Répondre à : Boitiers – Panasonic/Lumix

#2680
Franck MASSARD
Participant

    Bonjour Eric,
    Tout d’abord je voudrais dire que j’apprécie tes vidéos de test matériel sur Youtube et que c’est comme cela que j’ai connu Arvia photo et sa formation auquel nous nous sommes inscrit avec ma compagne.
    Je possede un LUMIX S5K et je ne trouve pas dans le menu la rubrique pour faire le calibrage précis de l’AF pour éventuellement apporter une correction en cas de back ou de front Focus, dans le manuel ce n’est pas évident à trouver.
    Pour la minip à faire afin de réaliser calibrage de la balance des blanc en manuel n’est pas super bien expliqué non plus,il semble qu’il faut aller sur le réglage perso 1 pour le faire.
    Je ne vois pas non plus dans le viseur les point de colimateur pour savoir à peu près ou se fait la MAP, il y a peut être un réglage à faire sur le boitier.
    J’avais cela sur mon Nikon APSC est je trouve cela assez pratique.
    Un dernier point qui est un peu regrétable chez Panasonic c’estque lorsque le boitier est connecté au PC ,il n’est pas possible de faire un copier coller des photos que l’on veut importer , ni même de faire une sélection avec la souris et un clic de droite puis supprimer ce qui je trouve était bien pratique sur le Nikon.
    Apparement j’ai appelé la Hotline de Panasonic et les dévellopeur n’ont pas voulu intégrer cette fonction, il faut tout faire par le boitier ce qui impacte vite la batterie.
    Si vous avez des solutions parmis vos réglages , je suis preneur car je ne suis pas un photographe averti.

    Cordialement.