20 mai 2026 à 18h30
#4153
Bonjour Éric, la chartre de gris 18% en carte je peut la tenir a la main pour faire mon expo ou dois je forcement la faire tenir a mon modèle ou le poser a coté de mon sujet? J’ais une autre question aussi sur mon boitier lumix S5 je me suis mis en vison monochrome pour essayer de trouver mon gris moyen 18% plus facilement mais je me suis aussi rendu comte que j’avais une option dans le boitier qui s’appel spotmètre de luminance(IRE) je ne comprend pas bien l’utilité du spotmètre, peut t’il m’aider aussi a trouver mon gris 18% en fonction de la luminance qu’il capte? Je m’explique je définis un endroit qui pour moi peut être un gris moyen 18% je vise ce point la et si ma mesure est a 45% alors je suis quasiment sur d’être sur un gris 18% ?