• Créateur
    Sujet
    Jean-Marie CAILLARD
    Participant

Bonjour Ă  tous,

J’ai peut ĂŞtre l’opportunitĂ© d’acquĂ©rir un Appareil photo Hasselblad 500CM avec optique 80mm CF Carl Zeiss Planar T* multicouches,
      Pouvez-vous me donner vos retours d’utilisation sur ce type d’appareil et le ressenti sur la qualitĂ© gĂ©nĂ©ral de cet ensemble.

Merci d’avance.

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Jean-Marie CAILLARD
        Participant

Bonjour Ă  tous, bon ben j’ai craquĂ©,
          L’ensembles est en parfait Ă©tat, d’après les N° de sĂ©rie, fabrication de la chambre en dĂ©cembre 1983 et le reste dos et objectif 1984.

Première impression, on as du matĂ©riel dans les mains, c’est beau 🙂 et la visĂ©e et très clair.

Je suis en cours avec une pellicule Ilford 125 Iso

J’espère avoir les rĂ©sultats a la hauteur de l’Ă©quipement

Pièces jointes:
          Jean-Marie CAILLARD
          Participant

Merci beaucoup pour ces infos.

Eric Petiot
            Maître des clés

Bonjour,

Hasselblad est une référence « pro » dans le domaine de la photographie.
              J’utilise toujours du « Blad » en numĂ©rique X2D et en argentique (503CW).
              En ce concerne votre acquisition, il faudra Ă©valuer son niveau d’usure et Ă©ventuellement le faire contrĂ´ler par les Victor (rĂ©fĂ©rence Ă  Victor Hasselblad).

Réparations

Sur ebay, il y a un vendeur qui propose souvent du matériel en bon état
              https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dkr=1&iconV2Request=true&_blrs=recall_filtering&_ssn=globalcameras.eu&store_cat=0&store_name=globalcameras&_oac=1

Personnellement, j’ai souvent achetĂ© du matĂ©riel Hasselblad sur ebay en provenance du Japon (pas très Ă©colo !) car les vendeurs sont souvent très sĂ©rieux. Il faudra ajouter le tarif du dĂ©douanement.

N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous souhaitez des infos.

A bientĂ´t

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.