Hasselblad 500 C/M

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3074
      Jean-Marie CAILLARD
      Participant

        Bonjour à tous,

        J’ai peut être l’opportunité d’acquérir un Appareil photo Hasselblad 500CM avec optique 80mm CF Carl Zeiss Planar T* multicouches,
        Pouvez-vous me donner vos retours d’utilisation sur ce type d’appareil et le ressenti sur la qualité général de cet ensemble.

        Merci d’avance.

      • #3075
        Eric Petiot
        Maître des clés

          Bonjour,

          Hasselblad est une référence “pro” dans le domaine de la photographie.
          J’utilise toujours du “Blad” en numérique X2D et en argentique (503CW).
          En ce concerne votre acquisition, il faudra évaluer son niveau d’usure et éventuellement le faire contrôler par les Victor (référence à Victor Hasselblad).

          Réparations


          Sur ebay, il y a un vendeur qui propose souvent du matériel en bon état
          https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dkr=1&iconV2Request=true&_blrs=recall_filtering&_ssn=globalcameras.eu&store_cat=0&store_name=globalcameras&_oac=1

          Personnellement, j’ai souvent acheté du matériel Hasselblad sur ebay en provenance du Japon (pas très écolo !) car les vendeurs sont souvent très sérieux. Il faudra ajouter le tarif du dédouanement.

          N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos.

          A bientôt

        • #3082
          Jean-Marie CAILLARD
          Participant

            Merci beaucoup pour ces infos.

          • #3103
            Jean-Marie CAILLARD
            Participant

              Bonjour à tous, bon ben j’ai craqué,
              L’ensembles est en parfait état, d’après les N° de série, fabrication de la chambre en décembre 1983 et le reste dos et objectif 1984.

              Première impression, on as du matériel dans les mains, c’est beau 🙂 et la visée et très clair.

              Je suis en cours avec une pellicule Ilford 125 Iso

              J’espère avoir les résultats a la hauteur de l’équipement

              Attachments:
          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.