Motivation et syndrome de la “Photo blanche”

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2789
      Sylvain Brunetto
      Participant

        Tout le monde connaît des pannes dans le monde artistique. Les photographes ne sont pas épargnés. Il n’y a rien de plus frustrant que ne pas aller sur le terrain ou de revenir avec des photos qui nous semble quelconques.
        Quels sont pour vous les meilleurs déclencheurs psychiques qui vous permettent de pallier à ce phénomène. Comment trouver l’inspiration en bas de la rue? Comment faire en sorte que notre matériel prenne l’air ou nous le fasse prendre; quand ont a le moral photographique dans les chaussettes?

        Attachments:
      • #2937
        roussilhes agnes
        Participant

          Apres 2 tentatives infructueuses je poste ce message. Il nous est demandé de faire 2 photos avec mouvements  et trépied la première à 1/4 et la 2eme à 1/2. Mes photos sont blanches et l’ouverture clignote. Lorsque j’essaie de régler l’ouverture je ne peux pas régler l’obturation aux valeurs requises. Mon appareil photo est neuf d’une semaine et je ne dois pas savoir faire les bons réglages. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ? Merci par avance et bon dimanche !

          • #2943
            Eric Petiot
            Maître des clés

              Le résultat est normal en plein jour en vitesse lente.
              En effet, une fois la sensibilité réglée au minimum, et le diaphragme fermé complètement, l’appareil n’a plus la possibilité d’ajuster l’exposition (vitesse : 1/2 ou 1/4 de seconde).
              Pour réussir cette image, vous pouvez attendre la fin de journée (moins de lumière) ou utiliser un filtre gris neutre ND.
              Pour l’instant, je vous suggère de réaliser les prises de vues en fin de journée, à l’ombre ou en intérieur.

        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.