quelle puissance choisir en achetant un flash

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2557
      Eric Gibaud
      Participant

        D’abord il ne faut pas oublier un gros mensonge de la part des fabricants: la puissance ne correspond pas à la quantité de lumière émise. Deux flashs de 500 watt/s de marques ou modèles différents ne donnent pas forcément les mêmes résultats, d’autres facteurs interviennent comme type d’ampoule, forme de la tête de flash etc.

        Deuxième erreur habituelle:
        On pense qu´un flash à 50% de puissance utilise par exemple 250 watt/s au lieu des 500 annoncés… en fait non… un flash émet toujours la même puissance mais c’est la durée de l’éclair qui varie. Ça veut dire que plus je mets la puissance élevée (comme indiquée sure le flash, full, 1/2, 1/4, etc.), plus la durée sera longue et par conséquence, moins le flash va congeler l’action.
        Ce dernier point doit nous orienter dans les choix de flashs et de puissance. Si je dois congeler l’action, je devrai utiliser mon flash avec une puissance dans le menu assez basse…. mais si j’ai aussi besoin de lumière, ceci est un problème… alors si j’ai besoin d’autant de lumière que sur un 500 watt/s mais pour congeler je dois l’utiliser au quart de sa puissance pour un temps d’éclair assez court…. je n’aurai pas assez de lumière, alors je dois donc prendre un flash de 2000 watt/s que j’utiliserai au quart de sa puissance, ce qui me donnera la lumière suffisante et un temps d’éclair assez court pour congeler l’action. Ce n’est pas la même chose une photo de portrait que d´un cycliste qui fait un bon devant nous.

        Il est donc important d’avoir les informations techniques des flash avant de les acheter et savoir exactement la durée de l’éclair à chaque puissance. Tous les flashs à Watts égaux n’ont pas les mêmes temps d’éclairs, ceci explique l’énorme différence de prix selon les marques et modèles.

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.