-
- Sujet
- Participants
- Dernière publication
-
-
Utilise la paume de ta main…. Absolument toutes les paumes de la main des humains ont la même densité. Zone 6 dans le système de zone. Peu importe la couleur de la peau du reste du corps de la personne. Ceci veut dire que si on n'a pas un carton gris 18% pour mesurer la lumière avec une cellule ou avec l'appareil, on peut mesurer sur la main. Un carton gris 18% est pratiquement une zone 5 donc, on sait qu'il faudra surexposer la mesure de 1 stop. Par exemple si en pointant mon appareil vers ma main, en la plaçant comme la photo sera orientée, et que ça m'indique par exemple ISO 100 F8 1/250s sur une zone 6... la cellule de l'appareil croit que c'est une zone 5... donc il suffit de corriger et d'ouvrir un diaphragme ou descendre une vitesse ou monter un ISO. ISO 100 F 5.6 1/250s ou ISO 100 f8 1/125s ou ISO 200 F8 1/250s
- 2
- il y a 1 semaine
-
Gris moyen 18% On n'a pas toujours un carton gris moyen 18% à porter de main... alors voici ce qui donne environ ce gris moyen de zone 5 - Une route goudronnée en plein soleil et sèche mesurée à 45 degrés d'angle. - Une pelouse en plein soleil
- 4
- il y a 4 semaines
-
Matériel pour débutante Bonjour, J'aborde ma 14ème semaine de formation et j'envisage l'achat de filtres nécessaires dans les semaines à venir. je dispose actuellement d'un vieil appareil Canon EOS 450 D ( 1 objectif canon 50 mm 1:1.8 et 1 objectif Sigma 18-125mm 1: 3.8-5.6) et le cout des filtres me parait disproportionné au regard du boitier.Je n'en trouve pas d'occasion. Le vendeur de la Fnac me déconseille cet achat. En revanche il m'encourage à envisager de changer de matériel....Je ne sais que penser.Le vendeur, très sympa au demeurant, a -t-il flairé la candide que je suis, ou ses conseils sont-ils à prendre en considération? Il me propose un kit Canon EOS RP avec obj. 24-105mm.899 euros. J'apprécierais un avis éclairé. Sachant que j'aime la photo de voyage, nature,oiseaux. je ne suis pas très à l'aise avec le portrait mais j'aimerais bien m'y mettre aussi quand j'aurai pris un peu d'assurance et de compétences.Merci
- 1
- il y a 5 mois et 1 semaine
-
Passage de lightroom vers photoshop cc2017 Bonjour, Petite question de debutant. Quand je travaille sur une photo NETTE sur lightroom et que je la récupère sur photoshop ou autres elle est un peu floue. avez-vous une idée ? Jerome
- 1
- il y a 6 mois
-
Logiciel Bonjour, Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'achat d'un logiciel qui me permet de retirer un filigrane d'une photo ? Voir un exemple en pièce jointe. Je vous remercie. Pierre
- 1
- il y a 6 mois et 2 semaines
-
nouveau de l ecole de formation ARVIA Bonjour je viens de commencer une formation BC 1+4 je possède un Sony alpha 7 II objc 20mm 28/70 100/400 Les cours sont de bonnes qualités mais débutants dans les cours a distances je souhaiterai si cela est possible de créer un groupe de discutions des nouveaux ou anciens élevés .Si des personnes sont ok merci de me faire parvenir vos impression afin de pouvoir échanger certainement des avantages des inconvénients ,des questions diverse et varie. Comme ce site est recommande par l école j ai pense a écrire ce mot PS je suis une buse en réseaux sociaux merci de votre compréhension William
- 5
- il y a 6 mois et 3 semaines
-
choix d un objectif bonsoir nouveau sur le forum conseillé par mon école ARVIA je souhaite achete un SAMYANG 35-150mm AF f/2-2.8 Sony FE qu' en pensez vous merci
- 2
- il y a 7 mois et 4 semaines
-
remplissage génératif Bonjour, j'ai un soucis avec le remplissage génératif sur photoshop. Je photographie une personne devant un fond uni (blanc par ex). Sur photoshop je détoure la personne, j'inverse la sélection, et j'utilise le remplissage génératif en écrivant "scene de spectacle" dans le cadre pour intégrer la personne détourée sur une scène de spectacle. Effectivement j'ai bien une scène de spectacle qui apparait avec la personne dessus, mais au lieu de laisser la personne intacte, son visage est déformé, ses mains sont tordues, etc.... Comment faire pour que mon personnage reste intact ??? Merci pour votre aide.
- 2
- il y a 8 mois
-
taille conseillée des cartes mémoire Bonjour. Il vaut mieux plusieurs cartes de taille moyenne qu'une seule de grande capacité. Si il y a un problème de carte, que ça soit internet ou qu'on la perde, qu'elle tombe et on marche dessus etc. etc. on perd tout. Sauf si en vidéo on doit avoir un enregistrement long continue, pour la photo, il vaut mieux 2 cartes de 32gb que une seule de 64gb par exemple.
- 3
- il y a 8 mois
-
Que choisir comme carte SD Bonjour, Je viens de commencer ce jour la formation, et je voudrais savoir quelles étaient les meilleurs cartes SD, il y a énormément de choix, mais avez vous des recommandations, merci d avance nicolas
- 3
- il y a 8 mois
-
Photo en montagne, quel appareil ? Bonjour à tous, Je fais un peu de contenu sur des pratiques de montagne telles que le ski de pente raide/ freeride et le kayak de rivière. J'utilise actuellement uniquement une GoPro et un drone ainsi que mon téléphone. J'ai depuis longtemps envie de me mettre plus sérieusement à la photo et pour mes 30 ans je pense que ce sera un beau cadeau 😄 J'ai donc un budget de 2000€. Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n’arrive pas à me décider pour mon cas précis et j'aimerais avoir vos avis par rapport à mon besoin. Effectivement je souhaite l'utiliser pour améliorer mon contenu de sport en montagne, donc un de mes critère principal est la compacité et le poids car je souhaite avant tout pourvoir le mettre dans mon sac sans réfléchir, car les sacs sont souvent très lourds avec le matériel d'alpinisme et je sais que si j'ai quelque chose de trop lourd je ne le prendrais jamais... En réalité je suis débutant en photo et je ne souhaite pas passer un temps fou en post-production et c'est pour cela (et le design) que je me dirige vers fujifilm, aussi parce que j'adore le style des rendus. Le but avec cet appareil est également de découvrir de nouvelle pratique comme la photo de voyage ou la street photo en plus de la photo de montagne. (Peut-être un peu de faune et flore...) Après mettre pas mal renseigner j'hésite grandement entre le X-S20, qui a l'air super pour apprendre la photo et surtout très polyvalent en ce qui concerne la vidéo/photo. Cela me permettra peut-être d'utiliser des plus gros objectifs à therme. Cependant le boitier a l'air plus "plastique" et il n'est pas tropicaliser. Je me pose pas mal de questions à ce sujet car beaucoup me disent que c’est un argument marketing et que ce n’est pas très utile. De ce que j’ai lu c’est surtout bien pour la condensation dans les refuges ou les zones très humides et le sable/poussière, bien entendu le but n’est pas de shooter quand il pleut des cordes et je compte faire tout de même attention, que pensez-vous de ce point ? De plus il est tout de même plus encombrant et moins facile à avoir tout le temps "sous la veste". Il a l'air meilleur sur la partie rafale, buffer et surtout il a une bien meilleure batterie... Le X-E5 lui déjà me fait rêver, puis il me parait être le compromis idéa, son objectif est tropicalisé mais pas le boitier… Est-ce que ça change quelque chose ? Compact et léger et je me vois très bien l'utiliser tous les jours pour toutes les pratiques, cependant pensez-vous que l’on peut l’utiliser dans des températures négatives ? Le problème est qu'il semble moins indiqué pour la "photo de sport" ce qui est quand même un peu mon objectif bien que je sois sûr qu'il se débrouille très bien et que je ne verrais pas la différence. J'ai également l'impression que les finitions sont plus premiums et qu’il durera mieux dans le temps, qu'en pensez-vous ? J’envisage également le Sony A6700, qui a l’air d’être un équivalent du X-S20 mais tropicalisé ce qui est rassurant mais j’aime beaucoup l’univers de Fujifilm alors j’avais un peu éliminé cette option… Ainsi que le OM System OM-5 mais je n’aime pas trop l’idée du 4/3… Avez-vous des retours sur la solidité et l'utilisation dans des conditions extrême ou en montagne avec ces appareils ? Avez-vous d’autres modèles à me conseiller ? Déjà merci de m'avoir lu, et merci si certains d'entre vous prennent le temps de me répondre, je suis un grand indécis 😂 Merci à vous !
- 2
- il y a 8 mois
-
cascade petite cascade, pause longue
- 4
- il y a 9 mois et 4 semaines
-
Objectif macro monture Canon Bonjour, Je possède un Canon EOS 700D, je fais pas mal de photos d'insectes, principalement à main levée, et j'aimerais m'acheter un objectif macro. Les objectifs Canon étant un peu cher, je recherche dans d'autres marques. J'ai repéré les objectifs suivants : - Tamron 90 f2.8/ SP DI MACRO 1:1 monture Canon EF - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro OS HSM Avez-vous un avis sur ces objectifs ? Lequel me conseilleriez-vous ? Merci
- 3
- il y a 9 mois et 4 semaines
-
Où chercher des idées de composition Bonjour. C’est une question qu’on me demande souvent. En fait rien de plus simple que google section images. Par exemple voici le résultat pour “Composition photo symétrique” https://www.google.com/search?q=composition+photo+symetrique&tbm=isch&ved=2ahUKEwiX0LjL2vn9AhU2uCcCHY1BC3gQ2-cCegQIABAC&oq=composition+photo+symetrique&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIFCAAQogQ6BAgjECc6BggAEB4QDToICAAQCBAeEA06BAgeEApQpg9Y9hlgphxoAHAAeACAAXeIAekFkgEDMi41mAEAoAEBwAEB&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=fkkgZJeZHbbwnsEPjYOtwAc&bih=747&biw=428&prmd=isnv&rlz=1CDGOYI_enES819ES819&hl=es
- 3
- il y a 10 mois
-