Boitiers – Olympus / Om System

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #612
      Eric Petiot
      Maître des clés
      • #1976
        BLOT Jean-Pierre
        Participant

          Bonjour, possesseur d’un M10 III, j’ai eu le malheur de voir mon appareil bloqué après une journée de ski. Il n’a pas subi de choc. Peut-être a t-il eu froid ou l’humidité, je ne sais pas. Je l’ai envoyé en réparation à OM Digital Solutions. Il m’est revenu en une dizaine de jours (service nikel). Réparation du déclencheur et maj du firmware.
          question: est-ce que cet appareil est sensible au froid ou aux chocs? quels conseils pour utiliser un reflex dans ces conditions de ski ?

          • #1977
            Eric Petiot
            Maître des clés

              Bonjour,
              L’Olympus M10 III est conçu pour fonctionner entre 0 et 40°C (boitier et batterie). Pour le simple stockage, la température peut descendre jusqu’à -20°C. Une température légèrement inférieure n’est normalement pas la raison de la panne lors de son utilisation. Il y avait certainement une faiblesse au niveau du déclencheur (sauf si neige/eau). La mise à jour du firmware n’est pas forcément liée à la panne. Lors du transport du matériel photo sur les pistes de ski, il est préférable d’utiliser une petite sacoche ou un petit sac à dos pour protéger l’appareil photo des chocs et de la neige.
              Lors d’une utilisation à des températures très basses, il est conseillé de garder la batterie au chaud. Par exemple, dans une poche intérieure de votre blouson/manteau (contre soi).
              En ce qui concerne l’humidité, Mini 30% d’humidité – Maxi 90% d’humidité (opérationnel) donc normalement pas de problème.
              Cdlt
              Eric

            • #1989
              Eric Gibaud
              Participant

                Bonjour. Comme te dit Eric il y a des conditions d’utilisation, mais la série 10 n’est pas protégée contrairement aux gammes supérieures donc l’humidité jointe au froid n’est pas une bonne combinaison pour les appareils non protégés, la condensation en rentrant et sortant intérieur/extérieur est certainement la cause de ta panne. Désolé.

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Eric Gibaud.
                • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Eric Gibaud.
            • #2352
              BLOT Jean-Pierre
              Participant

                Merci à vous deux pour ces infos, je vais éviter ces conditions à l’avenir.

              • #2641
                Eric Gibaud
                Participant

                  Certains demandent si on peut shooter avec un omd em5 mk3 en étant connecté à un ordinateur. Cette fonction qui était possible sur le omd em5 mk2 ne l’est pas sur son successeur malheureusement.

              Vous lisez 3 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.