- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric Gibaud, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 mars 2023 à 12h26 #2556
Bonjour.
Les déclencheurs permettent d’opérer le flash à distance, certains provoqueront simplement l’éclair et d’autres plus avancés permettent aussi de gérer le flash comme la puissance, zoom, compensation ttl etc.
1- déclenchement simple. Normalement tous les flash en mode manuel avec connecteur central (Sony a normalement besoin d’un format différent mais il y a des adaptateurs de griffe de flash) marcheront avec n’importe quel déclencheur UNIQUEMENT en mode manuel et sans haute synchro. Si le flash n’est pas de la même marque que le déclencheur ou n’a pas un récepteur intégré, il faudra utiliser un récepteur externe sur lequel placer le flash.
2- IMPORTANT: question qui revient toujours. LES DÉCLENCHEURS et RECEPTEURS doivent IMPÉRATIVEMENT être de la même marque. Un déclencheur Godox ne marche pas sur un flash Yongnuo ou avec un récepteur Yongnuo. Pour faire marcher mon flash Yongnuo avec un émetteur Godox, je devrai placer un récepteur Godox sur mon flash Yongnuo.
3- Une chose est la fréquence, habituellement la bande 2,4ghz, une autre est le canal (la fréquence exacte) et une autre le groupe. Pour faire fonctionner un système il faut que émetteur et récepteur intégré au flash ou pas, soient sur la même fréquence. Ensuite, si le déclencheur permet de gérer les flashs à distance et qu’on veut leur attribuer des configurations différentes (puissance ou compensation ttl et zoom principalement) il faut les mettre dans des groupes différents, sinon ils auront tous la même configuration.
4- les miracles n’existent pas. Si l’appareil photo ne permet pas la synchronisation haute vitesse, même avec un flash et un déclencheur qui le permettent, ça ne sera pas possible de l’obtenir. Certains flash permettent la synchro haute vitesse seulement hors du boitier avec déclencheur, si le flash est sur l’appareil, pas de haute synchro.
5- Seule une combinaison flash et déclencheur qui permettent le TTL permettront d’utiliser ce mode, que l’appareil le permette n’est pas suffisant.
6- Normalement les déclencheurs ont des modèles spécifiques à la marque de l’appareil photo, exception à ma connaissance les Westcott où tu indiques ta marque d’appareil photo dans le menu. Ceci est important pour une gestion du flash, pour un simple déclenchement, ce n’est pas un problème d’utiliser par exemple un déclencheur Godox pour Canon, sur un appareil Nikon.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.