Hier, observation de Saturne.
On a vu passer pas mal de points clignotants à proximité de la planète (Musk ou autres ?).
Mon application n’étant pas à jour, je n’ai pas réussi à les identifier (pas dans la base).
Je me disais justement qu’en astropho de ciel profond ou panorama de voie lactée, ça ne devait pas être évident…
Pour le planétaire, le champ visé étant bien plus restreint, le problème ne doit pas arriver tous les jours.
Franchement pas mal pour une première !
En plus, on voit bien M110 à coté.
La seule chose qui m’a surtout attiré le regard sur les « défauts » est que 2 étoiles semblent affublées d’un « anneau » (droite et bas du cliché). Un petit coup de tampon pour gommer ces artefacts ?
Dommage de ne pas avoir plus d’informations sur la prise de vue (objectif, nombre de clichés, temps de pose, logiciel utilisé…).
Après en astrophoto, il faut se faire plaisir, car sur les forums dédiés le moindre « défaut » (bruit, coma…) fait que le cliché est considéré comme raté…
La Chaîne « Astronomie Pratique » sur YouTube, avec deux « astro-amatrices » qui restent simples dans leurs explications est une très bonne source d’information et formation.
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Jacques B.. Raison: Reprise phrase mal pontuée
J’ai « craqué » pour une star adventurer GTI et j’ai pu sortir la semaine dernière ma toute première M31 :). Elle est pleine de défauts, notamment j’ai eu pas mal d’aberrations chromatiques, mais bazar comment ça fait plaisir 🙂
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéOK