- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric Gibaud, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
30 novembre 2022 à 11h40 #792
-
28 février 2023 à 21h40 #2433
Le nu est quelque chose de très délicat si on ne connait pas très bien la personne qui pause, et même en la connaissant.
Alors quelques précautions à prendre:
1- respecter les distances, même si la personne ne dit rien, elle peut se sentir mal à l’aise si on s’approche trop, que ça soit pour montrer les photos sur l’écran ou pour parler.
2- ne jamais toucher la personne, expliquer les pauses en les faisant soit-même si il le faut (habillé), ou en montrant des photos.
3- Si il faut toucher la personne pour des raisons techniques, il vaut mieux que ça soit une tierce personne qui le fasse comme maquilleuse, coiffeuse etc.
4- Pendant les moments de repos durant la séance, ne pas laisser la personne nue, il vaut mieux qu’elle ait apporté un peignoir ou en avoir un à sa disposition.
5- les marques de sous-vêtements peuvent rester très longtemps visibles sur la peau (certaines personnes plusieurs heures). Il faut donc expliquer avant le jour de la séance, d’une manière très pro pour ne pas avoir l’air d’un vicieux, que la personne devra venir sans sous-vêtements sous ses vêtements et ces derniers doivent-être amples comme un jogging non serré ou une robe d’été. Attention! les chaussettes et bas laissent aussi des marques. C’est le point le plus important si tu ne veux pas passer des heures sur photoshop à effacer les marques.
6- Si la séance comporte aussi autre chose que du nu, comme lingerie ou mode, il faut quand même commencer par le nu pour les raisons exposées dans le point précédent.
7- Même si il s’agit de nu, la personne a besoin de son intimité, elle doit avoir un espace séparé pour enlever ses vêtements ou se rhabiller.
8- L’humour c’est important mais il vaut mieux éviter toute blague de contenu sexuel.
9- Accorder avant la séance le type de photo, nu artistique, explicite, porno, etc. etc. et se limiter à ce qui est accordé, même si il y a bonne ambiance et tout va bien, essayer d’aller plus loin peut-être un problème pour la personne et elle n’osera pas le dire, ceci peut entrainer des problèmes de réputation dans le meilleur des cas et légaux graves dans le pire des cas quand une fois la séance finie elle considèrera que c’est allé trop loin. Signer un contrat que ça soit une collaboration ou un travail et indiqué clairement ce qui se fera, son utilisation finale etc., le contrat se signe avant la séance. Pour autre chose que ce qui est accordé, on fera une autre séance un autre jour.
10- demander à la personne de venir accompagnée de quelqu’un, une amie, famille, ami etc. éviter son couple car ça peut rendre les deux assez nerveux. Si elle ne sait pas qui faire venir, alors tu dois avoir une personne femme, par exemple maquilleuse, qui sera présente toute la séance. Ne jamais faire une séance sans une tierce personne témoin du bon déroulement de la séance.
11- en nu il peut y avoir des fluides involontaires ou de la sueur, avoir des lingettes et minimiser la situation ca la personne peut-être très mal à l’aise quand ça arrive, un simple, “c’est normal ça arrive à tout le monde” peut tranquilliser.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.